Le parcours de formation du MFU comporte 14 journées de formation, segmentées en plusieurs Modules :
A. Le Module Essentiel Produits
Durée 3 journées
Contenu : Apprendre à utiliser et intégrer les principaux outils du MFU(MASC, ODACE, SPOC, TAC) pour des missions de Conseil, de Formation ou de Recrutement.
Ce Module constitue la « brique de base » du métier de Consultant CTE.
B. Le Module Essentiel Métier
Durée 3 journées
Contenu : Apprendre les fondamentaux du métier de Consultant MFU(savoir se présenter, savoir mettre en oeuvre les différents leviers de prospection, savoir utiliser le système Diag4free, savoir gérer son temps (grâce à l’outil Optimact), savoir gérer son compte d’exploitation (grâce à l’outil Kwikgest), savoir gérer une mission et en définir le prix de vente, connaître les contraintes et les opportunités de la réforme de la formation, etc.)
C. Le Module Recrutement
Durée 2 journées
Contenu : Savoir vendre et gérer une mission de recrutement avec l’outil CVrifiable : connaître toutes les étapes d’un recrutement de la construction d’un référentiel de recrutement à l’intégration des nouveaux recrutés.
Le déroulé d’animation de formation « Savoir Recruter » est inclus dans ce Module.
D. Le Module Management
Durée 2 journées (juxtaposées au Module précédent : session complète de 4 journées)
Contenu : Savoir vendre et gérer une mission d’Accompagnement de Manager, de Cohésion d’Equipe et de Conduite du Changement.
Le déroulé d’animation des formations « Les Missions du Manager » et « Les Actions du Manager » sont inclus dans ce Module.
E. Le Module Développement Commercial
Durée 2 journées
Contenu : Savoir vendre et gérer une mission de Développement Commercial, savoir mettre en place une Stratégie Commerciale (grâce à l’outil StratCo), savoir accompagner la mise en place de budgets de vente et de prospection et le suivi de leur réalisation (grâce à l’outil BudCool), savoir accompagner et faire progresser une équipe de vente.
F. Le Module « Formations Récurrentes »
Durée 2 journées (juxtaposées au Module précédent : session complète de 4 journées)
Contenu : Savoir animer deux formations récurrentes « Techniques de Vente « et « Gestion du Temps » Les déroulés d’animation de ces deux formations sont inclus dans ce Module.
G. Le Module « TTI Success Insights »
Durée : 4 journées (2 + 2)
Contenu : Formation à la méthode d’analyse du comportement et des motivations TTI Success insights. Cette formation, animée par nos partenaires de TTI, est un atout essentiel dans le métier du Conseil où la relation à autrui est primordiale. Cet outil est utilisé pour de nombreuses missions (formation, conseil, accompagnement, recrutement) dans les domaines de la vente, du management et de la communication.
Pédagogie :
Toutes les formations du MFUsont animées en format Story Telling et sont traitées à partir de cas pratiques basées sur des missions réelles.
Cette méthode favorise la dynamique des sessions, en accroit l’intérêt, facilite la participation et favorise l’intégration de l’apprentissage.
Tous les contenus pédagogiques sont remis lors des différentes sessions et sont également téléchargeables, en accès privé, à partir de l’Extranet du site www.ctedev.com.
H. Le Module Evolution
Les formations du MFUsont complétées par le Module Evolution qui intègre un ensemble de services et d’avantages réservés aux membres du CTE.
Ces services incluent :
- La présentation personnalisée de chaque membre du MFUsur le site Internet du CTE.
- L’accès privé à l’Extranet du site du CTE, à l’ensemble de la bibliothèque documentaire et aux espaces collaboratifs (forum, annuaire) pour échanger avec l’ensemble des Consultants du CTE.
- L’accès au programme Diag4free (voir question « Et comment trouver des clients ?)
- Des tarifs privilégiés aux outils en mode SaaS.
- Un accès illimité à la Hot line, outil primordial d’assistance et de suivi. Nous attachons un intérêt tout particulier à ce service dont l’importance est essentielle et surtout en période de démarrage d’activité. C’est pourquoi la Hot Line MFUest ouverte sans limite et les réponses sont très réactives. Nous n’avons probablement pas les réponses à toutes vos questions, mais ensemble nous déterminons les meilleures solutions.
- La participation chaque trimestre à 1 journée d’échange et de travail (Clubbing Days) avec les autres membres du réseau sur des thèmes porteurs de potentialité de développement (communication, prospection, nouveaux produits/services, etc.) Ainsi que l’Invitation à la soirée Convention annuelle MFUse déroulant lors d’un Clubbing Day.
La participation chaque semestre à 1 journée de formations additionnelles pour accroître, en continu, les compétences, expertises et opportunités de missions.