Marc Gerard

Directeur associé, il est le référent sur tout ce qui touche de près ou de loin à la formation et son aspect législatif.

Baigné dans la formation professionnelle dès mes stages et premières expériences professionnelles, j’ai derrière moi plus de 30 ans de parcours dans la globalité des métiers de formation professionnelle : compta-gestion, administration, financement, conception, vente, marketing, production, ingénierie, informatique, lobbying. Ces compétences se sont développées aussi bien dans des structures internationales que dans des organismes nationaux. Mon réseau n’est composé que de professionnels oeuvrant dans le milieu de la formation professionnelle et des ressources humaines.

Très vite, je me suis rendu compte que la concurrence bestiale n’amenait à rien et que la solution pouvait être trouvée collégialement pour répondre plus fort aux besoins d’un client. Ressortir d’un rdv client sans ne pouvoir lui proposer des solutions pour répondre à ses besoins a toujours été pour moi l’échec ultime.

Mon moteur
Passé un certain âge, le moteur primaire devient celui du plaisir et de l’épanouissement personnel et collectif. « La grandeur de l’homme n’est pas dans ce qu’il est mais dans ce qu’il rend possible » - René CHAR.

Spécialité :
gestion des RH – management – management stratégique – accompagnement ISO 9001 – législation et administration de la FPC

Travail d’équipe :
30 ans de rugby avec un niveau compétition Fédérale 2, le travail d’équipe avec toutes les compétences existantes a toujours été mon leitmotiv. Chacun doit avoir conscience de ses compétences, de sa valeur pour l’intégrer dans le collectif afin de gagner en force et puissance.